| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
bobmo 7000 Danses
|
Posted: Thu 17 Apr 2008 - 17:30 Post subject: Neimo |
|
|
Bobby sixkiller va vous présenter Neïmo, groupe que j'ai découvert par hasard en tombant sur France inter !
c'est qui ou quoi Neimo ?
Neïmo est un groupe composé de trois jeunes parisiens : Camille, Matthieu et Bruno nés tous les trois en 1977. Ne cherchez pas une explication au nom qu'ils se sont choisi, vous ne la trouverez pas ! Neïmo était le nom du golden retriever de Camille, lorsqu'il était enfant. Camille et Matthieu se sont connus au lycée.Lors d'une soirée durant laquelle leur groupe devait jouer, le chanteur de l'époque préfèra aller jouer au bowling et les lâcha au dernier moment. Bruno prit la relève au pied levé et ce fut la naissance de leur groupe.
Leurs cultures musicales sont différentes (Matthieu a grandi avec The Cure, New Order ; Camille avec Police, Bowie ou Kraftwerk et Bruno avec Mtv), mais elles ont un point commun : l'influence anglo-saxonne qui s'exprime par une fusion entre post-punk, indie pop et new wave, à base de guitares rugueuses et de sons synthétiques d'un autre temps. Ils ont fondé leur label, "Big Fields", et ont produit, dans leur propre studio, leur premier album "From Scratch", enregistré dans les conditions du live. (http://www.linternaute.com/imprimer/musique/jeunes-chanteurs/05/neimo/neimo.shtml)
NEÏMO exauce le fantasme du clash entre l’électrique et l’électronique. Genre
Indie pop, new wave, post punk ( http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=32020 )
où est-ce qu'on peut écouter ça ?
ben ici => http://www.myspace.com/neimo
ou alors en visionnant les vidéos suivante
hot girl by Neimo
pour en savoir plus sur Neimo
voilà rien que pour le plaisir de vos petites oreilles
_________________ venez faire un tOur à mon endroit
Un Dimanche à Saïgon...
 |
|
| Back to top |
|
 |
esuteru Le Péril Jaune
Localisation: en Espagne, la tête ailleurs... Sexe: Indogirl Indosong: She Night
|
Posted: Fri 18 Apr 2008 - 18:05 Post subject: Neimo |
|
|
j'adoooooore...!! ♥♥♥ Je ne fais qu'écouter Echoing Pixel!!! _________________ (¯`·._ ][ ||\|| ||)) (()) (( ||-|| ][ ||\|| |[- _.·´¯) |
|
| Back to top |
|
 |
bobmo 7000 Danses
|
Posted: Fri 18 Apr 2008 - 18:19 Post subject: Neimo |
|
|
| esuteru wrote: | j'adoooooore...!! ♥♥♥ Je ne fais qu'écouter Echoing Pixel!!!
|
tu m'étonnes  _________________ venez faire un tOur à mon endroit
Un Dimanche à Saïgon...
 |
|
| Back to top |
|
 |
laly L'Aventurier
|
Posted: Tue 27 May 2008 - 13:23 Post subject: Neimo |
|
|
Je suis une big fan de Neïmo depuis leur début, mais il me semble que c'est camille le chanteur et pas bruno non?
Vivement leur second album!!! |
|
| Back to top |
|
 |
bobmo 7000 Danses
|
Posted: Tue 27 May 2008 - 13:59 Post subject: Neimo |
|
|
| laly wrote: | Je suis une big fan de Neïmo depuis leur début, mais il me semble que c'est camille le chanteur et pas bruno non?
Vivement leur second album!!!
| ben pas d'après leur myspace! XD!
en tout cas, vive Neimo =) _________________ venez faire un tOur à mon endroit
Un Dimanche à Saïgon...
 |
|
| Back to top |
|
 |
|