Forum Index

Le forum sur Indochine

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

X-Japan

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Vous et le reste du monde -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xdésir-Indoquo
L'Aventurier

Indosong: Tes yeux noirs

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 22:29    Post subject: X-Japan Reply with quote

En 1982, deux copains de lycée, Yoshili et Toshi, fans de Kiss, décident de monter un groupe du nom de X.Par la suite il sera rebaptisé X-Japan. Le groupe deviendra célèbre à la fin des années 80 et sera, avec Luna Sea, le début du phénomène Visual Kei.
Ds tubes comme Kurenai, Joker, Silent Jealousy, plutôt hard.
De belles ballades comme Without You, Endless Rain ou encore Crucify My Love
Et le fabuleux Art Of Life, une chanson de 28 minutes environ.

Une catastrophe, peu de temps après le départ de Toshi (le chanteur), Hide (guitariste) est retrouvé mort dans son appart, pendu à une poignée de porte à l'aide d'une serviette. Hide avait l'image du grand frère de toute la jeunesse japonaise. Sa mort suscite une vague de suicide si forte que le groupe doit intervenir.

En 2007, le groupe se reforme autour des membres d'origine, exit Hide. Une tournée mondiale est actuellement en cours, ce sera probablement la dernière. Peut-être y aura-t-il un album pour faire suite au single IV, un pur bijoux sorti des tiroirs de Hide.

bobmo
7000 Danses

Indosong: viêt-nam glam

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 22:44    Post subject: X-Japan Reply with quote

promis j'écoute demain

Back to top
Visit poster’s website
Xdésir-Indoquo
L'Aventurier

Indosong: Tes yeux noirs

PostPosted: Tue 22 Apr 2008 - 11:11    Post subject: X-Japan Reply with quote

Voilà une vidéo de la tournée actuelle. C'est IV, le dernier single, une chanson qui sert de Endings au film SAW IV au Japon.
L'extrait vient du concert au dome de Tokyo, une salle superbe! Je souhaite à tous les groupes de passer par là.
Toshi, le chanteur ressemble plus à un touriste people de la côte d'azur qu'à un rocker, mais il assure toujours autant, ça fait plaisir. Yoshiki, c'est le pianiste-batteur, ce qui explique pourquoi en live, les deux instruments ne sont jamais ensemble.
Il y a un point commun entre Yoshiki et Nicola Sirkis: c'est que même passé 40 ans, ils font toujours moins que leur âge véritable!

http://fr.youtube.com/watch?v=xowh75ib8Jw
bobmo
7000 Danses

Indosong: viêt-nam glam

PostPosted: Tue 22 Apr 2008 - 14:57    Post subject: X-Japan Reply with quote

Mickaël, tu peux mettre directement la vidéo sur le forum en copiant/collant le code embed, c'est à dire le truc qui ressemble à ça <embed...> ou en appuyant sur envoyer vidéo et en mettant le lien de ta vidéo à l'endroit voulu"

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Vous et le reste du monde -> Musique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation