| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Unita Administratrice
|
Posted: Fri 11 Dec 2009 - 20:19 Post subject: Concours de bannière |
|
|
En février 2010, le forum fêtera ses trois ans... et trois ans, ça se fête!
Nous vous réservons quelques surprises minutieusement dissimulées qui ne seront pas divulguées, même sous la torture. Néanmoins, nous tenions à vous faire participer à la grande fiesta.
Il y a deux ans, nous avions mis en place un concours de bannières où votre créativité et votre imagination ont pu mettre en ordre de magnifiques oeuvres, afin d'orner notre petit Indotalk. Langenoir17 avait remporté haut la main le droit d'afficher sa création sur les pages de notre antre. Avec son talent et son originalité, elle a su vous faire rêver et vous l'avez choisie.
Le temps passant, les visuels indochinois ont eux aussi évolués. Nous prenons de l'âge également et un petit coup de jeune s'impose. Le but n'est pas de plagier Peggy.m ou de faire un copier/coller du site officiel mais bien de vous livrer à la plus belle des activités: la création.
Pour ce faire et pour ne pas que nous nous retrouvions avec un fond rouge et noir avec une bannière jaune fluo, nous avons mis au point quelques conditions de participation:
- la bannière s'adaptera au fond du forum, sans cela, votre oeuvre ne sera pas prise en considération (les couleurs étant censées être dans la même idée que les actuelles) - tout moyen est utilisable (dessin, photo, montage, ...), tant qu'il respecte les droits d'auteurs - votre pseudo et l'année de création y figureront - les dimensions seront fidèles à celles de la bannière actuelle (Elle fait 700x400 pixels) - "Indotalk" sera inscrit sur la bannière, de manière discrète mais bien visible - votre fichier sera adressé avant le 31 janvier 2010 à indotalk.concours@yahoo.fr
Voici comment se déroulera la suite: de fin janvier à début février, nous rassemblerons vos oeuvres et effectuerons une pré-sélection, en cas d'envois en masse. De début février au jour J, vous voterez pour la bannière de votre choix. Aux alentours du 15 février 2010: mise en place de la création gagnante. _________________ All in all is all we are.
_____/\__/\_____/\_______/\_/\____________________ .
Last edited by Unita on Sun 27 Dec 2009 - 11:22; edited 4 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Unita Administratrice
|
Posted: Sat 12 Dec 2009 - 13:37 Post subject: Concours de bannière |
|
|
J'ai oublié de préciser - cela me semblait évident - que le nom du forum doit aussi figurer sur la bannière.
Désolée de l'oubli. _________________ All in all is all we are.
_____/\__/\_____/\_______/\_/\____________________ . |
|
| Back to top |
|
 |
KaT666 L'Aventurier
|
Posted: Sat 12 Dec 2009 - 13:52 Post subject: Concours de bannière |
|
|
| Unita wrote: | J'ai oublié de préciser - cela me semblait évident - que le nom du forum doit aussi figurer sur la bannière. Désolée de l'oubli.
| Mais bien sûre que ça semble évident!!!C'était d'abord pour donner une idée .. Alors merci Bonne journée K. |
|
| Back to top |
|
 |
Unita Administratrice
|
Posted: Sat 12 Dec 2009 - 13:57 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Il y a eu un malentendu, je suis désolée que tu aies mal pris ce que j'ai dit. Je passe te voir par MP. _________________ All in all is all we are.
|
| Back to top |
|
 |
KaT666 L'Aventurier
|
Posted: Sat 12 Dec 2009 - 16:12 Post subject: Concours de bannière |
|
|
| Unita wrote: | Il y a eu un malentendu, je suis désolée que tu aies mal pris ce que j'ai dit. Je passe te voir par MP.
| C'est réglé  |
|
| Back to top |
|
 |
Mina L'Aventurier
Localisation: Marcq-en-Baroeul (59) Sexe: Indogirl Indosong: Crash Me
|
Posted: Sat 12 Dec 2009 - 16:14 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Vous ne cherchez qu'à changer les bannières ou bien vous désirez changer aussi le reste du thème ? Si oui je pensais que ça pourrait être sympa d'avoir un design avec une bannière confondue avec le fond, qu'en pensez-vous ? |
|
| Back to top |
|
 |
Unita Administratrice
|
Posted: Sat 12 Dec 2009 - 16:17 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Peux-tu préciser ta demande? _________________ All in all is all we are.
|
| Back to top |
|
 |
Mina L'Aventurier
|
Posted: Sat 12 Dec 2009 - 16:23 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Eh bien je demande si il est demandé une bannière simple ou une bannière en fond d'écran c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir une découpe bannière fond le tout serait confondu si tu veux un exemple de forum qui adopte ce genre de design contactes-moi afin de ne pas faire de publicité je pourrais envoyer un lien via MP  |
|
| Back to top |
|
 |
Unita Administratrice
|
Posted: Sat 12 Dec 2009 - 16:31 Post subject: Concours de bannière |
|
|
J'imagine que tu fais référence au second lien de ta signature. Non, non, ce que nous recherchons est bien une bannière simple, comme maintenant. Les couleurs du fond et de la bannière doivent "coller" l'un à l'autre mais ceux-ci doivent quand même être distincts.
Est-ce plus clair?  _________________ All in all is all we are.
|
| Back to top |
|
 |
Mina L'Aventurier
|
Posted: Sat 12 Dec 2009 - 16:32 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Très. Merci du renseignement!  |
|
| Back to top |
|
 |
langenoir17 L'Aventurier
Localisation: Dans ma bulle Sexe: Indogirl Indosong: Les aubes sont mortes
|
Posted: Sun 13 Dec 2009 - 01:37 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Niveau couleur c'est pas très clair ou alors je dois mal comprendre ^^
Les couleurs principales du forum restent basées sur le rouge et noir ? ou alors dans les tons de la pochette du dernier albums ? _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Moi Administratrice
|
Posted: Sun 13 Dec 2009 - 09:06 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Les couleurs principales vont rester dans le rouge et noir! _________________
"Souviens-toi que le Temps est un joueur avide Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi." C. Beaudelaire
Tic tac tic tac... ...boum... ...Game Over |
|
| Back to top |
|
 |
Unita Administratrice
|
Posted: Sun 13 Dec 2009 - 10:12 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Pour plus de clarté, mon sujet a été mis à jour, ainsi que les conditions de participation au concours. Merci de le consulter une nouvelle fois. _________________ All in all is all we are.
|
| Back to top |
|
 |
langenoir17 L'Aventurier
|
Posted: Sun 13 Dec 2009 - 13:56 Post subject: Concours de bannière |
|
|
OK ! Thanks _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
le croc blanc de konoha Modérateur
|
Posted: Wed 27 Jan 2010 - 19:57 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Oyez oyez braves gens ! 
Pour mieux vous satisfaire, nous avons décidé de rallonger la date butoir au concours de façon à ce que vous ayez plus de temps pour nous livrer vos créations. Et oui, car qui dit plus de bannières, dit plus de choix aux votes. Logique. 
Pour ce qui est des délais, pas de réelle date. Mais disons que le mois de février sera laissé.
A vous de jouer.  _________________
"Now that I can feel something I never thought was real..." |
|
| Back to top |
|
 |
Unita Administratrice
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 10:53 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Recrues indotalkiennes, l'heure est grave!
A moins d'une semaine de la date faditique des trois ans de votre forum, très peu de créations ont été proposées. Pour preuve, je me permets de les publier ci-dessous.
Nous vous remercions de bien vouloir nous aider, de vous impliquer dans ce processus de changement de graphisme... le nôtre ayant fait son temps, il a besoin d'un petit coup de jeune pour mieux renaître, tel le phénix des antres indochinoises!
Ces bannières vous plaisent-elles? Est-ce ce que vous souhaitez voir apparaître pendant plusieurs mois ou mêmes plusieurs années sur toutes les pages de l'Indotalk? Comment voyez-vous l'avenir du forum? C'est le moment de nous le dire! Faites-nous partager vos idées et créations, elles seront toutes prises en considération si elles sont conformes aux conditions de participation au concours. Toute oeuvre est bienvenue: montage, photographie, peinture, dessin... faites-nous rêver!
Un grand merci aux personnes qui ont déjà participé!

Envoyez-nous sans tarder des propositions supplémentaires, afin que le choix soit aussi imaginatif que vaste... _________________ All in all is all we are.
|
| Back to top |
|
 |
venus L'Aventurier
Localisation: puteaux Sexe: Indogirl Indosong: Des fleurs pour salinger
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 12:37 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Je vais tenter de vous proposer quelque chose si je trouve un peu de temps! _________________ BLOG: Lily von VenuS Blog  |
|
| Back to top |
|
 |
Comateuze L'Aventurier
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 14:00 Post subject: Concours de bannière |
|
|
J'aime beaucoup la dernière création Par contre les autres je n'accroche pas vraiment Voilà un avis parmi tant d'autres ... _________________ ~ Partout c'est l'Indo ma vie, ça on le sait ... ~ |
|
| Back to top |
|
 |
Blue.Moon 7000 Danses
Localisation: Liverpool Sexe: Indogirl Indosong: La Buddha Affaire
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 14:41 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Ouais la dernière est pas mal, mais je trouve dommage de mettre des visuels de Paradize, alors que ce dernier est sorti il y a plus de 6 ans... Je trouve juste dommage de mettre des visuels qui sont dépasser; ce serait bien mieux je pense si les visuel était un peu plus d'actualité! _________________
[Your eyes forever glued to mine] |
|
| Back to top |
|
 |
Isa_Républika Le Péril Jaune
|
|
| Back to top |
|
 |
coccinelle01 L'Aventurier
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 16:21 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Merci la dernière création c'est moi qui l'ai faite ^^ J'ai mis des visuel de Paradize parce que j'aime beaucoup cet album ^^ Si vraiment vous l'aimez, je peux en proposer un avec des images de la république des météor _________________ On sera Républicain de Loin
Météor Tour : Lyon 2, Lyon 3
http://indo-notre-vie.xooit.fr |
|
| Back to top |
|
 |
lauriane60 Le Péril Jaune
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 17:20 Post subject: Concours de bannière |
|
|
J'aime beaucoup la première et la dernière! J'aime aussi beaucoup la deuxième mais malheureusement les couleurs ne sont pas très adaptées au style du forum, et ça risquerait de faire un gros contraste... Par contre j'avoue que je n'accroche pas sur la troisième, un peu trop agressive à mon goût...
Edit : Après réflexion j'aime vraiment beaucoup la première : jolie, simple, actuelle... efficace! _________________ Nothing on the top but a bucket and a mop, And an illustrated book about birds. You see a lot up there but don't be scared, Who needs action when you got words? |
|
| Back to top |
|
 |
Delilah 7000 Danses
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 17:59 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Et bin pour une fois, j'ai pas d'avis intéressant. J'aime beaucoup le visuel actuel. Mais sinon, j'aime beaucoup la deuxième (ouai le chwal au maskagaz je l'aime et si on change tout le style du forum, celui-ci ne serait pas choquant. _________________
J'aurai du vendre des strings plutôt que de critiquer la société de consommation.  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 18:12 Post subject: Concours de bannière |
|
|
J'en ai envoyer une nouvelle mais cette fois j'ai Utilisé des photos de la république des météor. Il devraient la mettre bientôt
J'espère qu'elle vous plaira  _________________ On sera Républicain de Loin
|
| Back to top |
|
 |
Blue.Moon 7000 Danses
Localisation: Liverpool Sexe: Indogirl Indosong: La Buddha Affaire
|
|
| Back to top |
|
 |
Klooo Unita
Localisation: Vers Briançon (et Grenoble) Sexe: Indogirl Indosong: Dark.
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 18:51 Post subject: Concours de bannière |
|
|
| Blue.Moon wrote: | Pour la première bannière, j'avais pas mal d'idées, mais je savais pas comment l'exploiter, et c'est pas comme je voulais. Du coup je l'ai envoyé ainsi, mais je le trouve pas terminer.
| J'aime beaucoup la première bannière également, mais je la trouve effectivement un peu "vide" (la partie en bas à droite, par exemple), pas assez terminée peut-être... Mais sinon, l'idée est bonne !  _________________
Je suis rentrée d'Indochine hier matin J'ai rapporté des dahlias et du jasmin
Oh oh oh, voilà un singe en hiver... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 19:02 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Ah voila me deuxième a été mise ^^ _________________ On sera Républicain de Loin
|
| Back to top |
|
 |
langenoir17 L'Aventurier
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 19:05 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Bon bah la mienne est envoyée  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 19:08 Post subject: Concours de bannière |
|
|
@langenoir17 Ah elle promet d'être belle la tienne vu que tu as gagné en 2007 _________________ On sera Républicain de Loin
|
| Back to top |
|
 |
le croc blanc de konoha Modérateur
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 19:09 Post subject: Concours de bannière |
|
|
Merci pour vos avis. 
Je vois ce message :
| Blue.Moon wrote: | Pour la première bannière, j'avais pas mal d'idées, mais je savais pas comment l'exploiter, et c'est pas comme je voulais. Du coup je l'ai envoyé ainsi, mais je le trouve pas terminer.
Pour la deuxième bannière, c'est vrai que les couleurs sont pas très adaptées au style du forum. Je l'avais fait vite fait en 30 min, et j'étais au tel avec Bartounet en même temps, lol Ceci dit j'ai envie de l'améliorer celui ci. Je vais essayer de l'arranger. Et je m'y mets dès ce soir! |
N'hésites surtout pas, tout comme d'autres, à la modifier et nous la renvoyer en précisant que c'est la modifiée.  Il n'y a pas de limites de créations par personnes, alors vous pouvez vous lâcher. 
Si on peut avoir le choix entre 100 propositions, pourquoi se priver ? 
Voici donc actuellement :
|
 |
|